Article

Article

Togo: La CV2TP appelle au calme et à la retenue


Togo: La CV2TP appelle au calme et à la retenue

Association œuvrant pour la promotion de la paix et contre les risques de radicalisation et du terrorisme, la CV2TP, Cellule de Veille Togolaise contre le Terrorisme et pour la Paix ne cesse depuis le début de la nouvelle crise politique au Togo, d’inviter les acteurs politiques togolais à la retenue et à la préservation de la paix. Ainsi, face à la tension politique actuelle qui s’accentue et risque de conduire le pays vers des lendemains sombres, elle appelle encore à travers un communiqué à la culture de la non-violence et au dialogue. Voici l’intégralité dudit communiqué.

COMMUNIQUE


Depuis un certain temps, nous constatons une radicalisation des positions des protagonistes de la crise Togolaise entraînant, un regain de tension qui n’est pas de nature à assurer la Paix et la cohésion sociale dans notre pays.

Fidèle à sa politique, la Cellule de Veille Togolaise contre le Terrorisme et pour la Paix (CV2TP) appelle une fois encore les uns et les autres au calme, à la retenue et appelle la classe politique à faire preuve de patriotisme, à placer l’intérêt général au-dessus de tout, à privilégier les négociations pour trouver des solutions consensuelles et durables pour la paix et le développement du Togo.
Fait à Lomé, le 18 Décembre 2018


Le Président


M. ABESSAN Atakoessi   

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette