Article

Article

QNET : Garde-à-vue de Biram Fall, les explications de Lomé


QNET : Garde-à-vue de Biram Fall, les explications de Lomé

Des medias sénégalais et togolais rapportaient dans leur production du 20 juin 2019, que M. Biram Fall, le Directeur régional Afrique sub-saharienne de QNET a été arrêté à Thiès au Sénégal et mis en garde-à-vue dans une affaire d’escroquerie. Cette arrestation « fait suite à une série de plaintes d’étudiants qui ont été roulés dans la farine. La plupart ont été escroqués entre 500 000 et 3 000 000 francs CFA, » écrit dakaractu, un journal en ligne au Sénégal.

Contacté, tôt dans la matinée du 21 juin 2019, par la rédaction du journal La Manchette pour en savoir davantage sur cette affaire, l’un des représentants de QNET au Togo, donne des explications : « Effectivement, suite à une plainte, le Juge l’a mis (M.
Fall, ndlr) en garde-à-vue mais l’a libéré, il y a déjà 24 heures, parce qu’il voulait l’écouter. Il l’a écouté puis a trouvé qu’il n’y avait pas de charges pour le garder. Il a été libéré en même temps. Ça s’est passé dans la nuit de mercredi à jeudi. Donc il a été libéré. Il n’y a pas de soucis ».

En rappel, dans un échange avec la presse à Lomé, le 28 mai 2018, les premiers responsables de QNET tenaient à rassurer l’opinion du sérieux de leurs activités : « Google nous permet d’obtenir un compte gmail, mais certaines personnes utilisent leur compte pour arnaquer d’autres. Cela ne veut pas dire que Google est mauvais, » analyse David Kiran Sharma, membre du Conseil d’administration de QNET et Biram Fall de renchérir : « Ce que les gens doivent savoir c’est que nous sommes une société très sérieuse. Nous avons signé un partenariat avec le club de Manchester City, notre marque est affichée sur le maillot de l’équipe homme et dame. Nous sommes aussi Sponsor Officiel de la CAF (Confédération Africaine de Football, ndlr). Croyez-vous que si nous étions une entreprise d’arnaque et de fraudes, Manchester City qui est un grand club d’Europe et la CAF vont accepter signer un partenariat avec nous ? »

QNET est une entreprise malaisienne spécialisée dans la vente en ligne d’une gamme variée de produits.

La Manchette 

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette