Article

Article

Présidentielle de 2020 : Gerry Tamaa élu candidat du NET


Présidentielle de 2020 : Gerry Tamaa élu candidat du NET

Sans surprise pour les observateurs avisés de la scène politique togolaise, Gerry Komandéga Taama a été élu ce samedi par les membres de son parti pour porter le flambeau du NET aux élections présidentielles de 2020.

C'était à l'issue des travaux du congrès extraordinaire qui ont duré toute la journée du 24 août 2019.

En effet, les militants du Nouvel Engagement Togolais (NET) ont dressé le bilan des deux (02) ans de parcours de leur parti, et élu leur porte-flambeau pour la présidentielle de 2020 à la personne de l'actuel président Gerry Taama. « Nous considérons, dit-il, que le 08 mai dernier, nous avons fait une modification importante à l'Assemblée nationale avec l'article 60 qui permet désormais les élections à deux (02) tours. Ainsi, si tous les partis politiques de l'opposition décident d'aller sur le terrain et de ratisser large, nous pouvons avoir les conditions d'organisation d'un second tour et nous aurons une union de l'opposition qui sera obligatoire. Et en ce moment, l'alternance sera une réalité dans notre pays », a laissé entendre le candidat investi, et d'ajouter que leur parti le NET grandit et assume avec fierté son engagement politique qui prône le développement et le bien-être social. « Au jour d’aujourd’hui, le NET est un parti parlementaire avec 03 députés et dispose 33 conseillers municipaux issus de différentes communes du Togo grâce aux élections locales de juin dernier, » souligne-t-il.

S'agissant de nouvelles perspectives, les congressistes comptent remobiliser les populations pour augmenter le nombre des partisans afin d'affronter avec succès les prochaines échéances électorales. Déjà, pour les législatives de 2023, M. Taama et les siens ambitionnent remporter 23 sièges à l'Assemblée nationale.

Aussi faut-il indiquer que ce congrès est le 4e du genre après celui de 2017. Il a connu la présence des représentants d'autres partis politiques du pays, entre autres, Christian Trimua du parti UNIR, Séna Alipui de l'UFC, et Gérald ADJA du MPDD.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette