Article

Article

Présidentielle 2020 : Me Tchassona conquit le Nord


Présidentielle 2020 : Me Tchassona conquit le Nord

Président national du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), candidat en lice pour la présidentielle du 22 février 2020, Me Mouhamed Tchassona Traoré a posé ses valises depuis mercredi dans la partie septentrionale du pays où par son franc parler avec l’ambition d’une politique pragmatique, il a séduit l’électorat du grand nord à travers son ambitieux projet de société.

Après Agou, Kpalimé, Kpélé Akata, Hihéatro, le MCD a rallié la ville de Dapaong, sis au nord du pays où il a tenu un grand meeting au stade municipal de la ville malgré des attitudes non républicaines de ceux qui veulent déstabiliser la tenue de ce meeting : « Nous ressentons une immense satisfaction bien que des gens veulent déstabiliser notre meeting » a déclaré le patron du MCD, Me Tchassona avant de poursuivre que « la présence de la jeunesse et des enfants en dit long sur le combat que nous menons pour l’équité, l’égalité et le partage équitable des ressources pour attirer les investissements et créer plus d'emplois. C’est également pour que ces enfants ne vivent pas ce que nous avons vécu ».

L’accueil chaleureux à lui réservé, dénote le caractère assez particulier de sa rencontre avec les populations de cette partie du pays. Il dit : « c’est symbolique ce que vous m'avez fait vivre ici ». Aussi a-t-il déploré le niveau de misère dans la région, ce qui démontre que toutes les promesses qui ont été faites aux populations de Dapaong n'ont vraiment pas été tenues.

Profitant de l’occasion, Me Tchassona et les siens ont échangé avec la population sur leur projet de société fondé essentiellement sur la politique, l’économie, le social et le culturel. En exhortant la population de Dapaong à voter pour lui, le président national du MCD a ensuite expliqué ce qui différencie son projet de celui des autres candidats et a enfin promis l'alternance politique et la restauration du pays en 10 pôles économiques pour un Togo soudé, prospère et émergent. « Nous cultivons au MCD, le vivre-ensemble et la paix dans des valeurs économiques et sociales. Vu sa situation géographique, Dapaong doit être un pôle économique attrayant mais malheureusement le manque d'infrastructures surtout routières et sanitaires constituent un frein considérable au développement de la région et à l’épanouissement de ses habitants », souligne le leader du MCD, dénonçant au passage, les maux dont souffrent le Togo, entre autres, le sous-emploi et le chômage des jeunes.

Notons que les membres de l’antenne régionale de la CNDH sans oublier les éléments de la Fosep ont veillé au bon déroulement du meeting du leader du MCD qui poursuivra sa campagne dans les autres contrées du pays.

En rappel, la campagne électorale prendra fin le 20 février prochain.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette