Article

Article

Pils, Beaufort et Youki Cocktails : Triade d’or pour la BB Lomé


Pils, Beaufort et Youki Cocktails : Triade d’or pour la BB Lomé

Après la satisfaction des consommateurs togolais quant à la qualité et le goût supérieur des produits de la Brasserie BB Lomé, brassés avec les meilleurs ingrédients, aujourd’hui, ce sont les experts internationaux qui attestent du génie de la BB Lomé par les médailles d’or attribuées à trois (03) de ses produits. Cerise sur le gâteau, la BB Lomé décroche le prix de la meilleure distribution.

La Brasserie BB Lomé a présenté le 04 septembre dernier sa « Moisson des Trophées 2019 » aux professionnels des médias. C’était au cours d’une conférence de presse organisée par M. Thierry Féraud, Directeur Général de la BB Lomé accompagné de son Directeur Commercial et Marketing, M. Amidou Konaté.

Au total, neuf (09) Médailles d’Or ont été décernées par Monde Sélection à la Brasserie BB Lomé grâce au goût supérieur de trois de ses produits, ou encore à l’odeur, l’aspect visuel, le packaging, les ingrédients utilisés dans lesdits produits et l’innovation apportée. Bref, c’est le label de qualité reconnu et récompensé pour les bières Pils et Beaufort Lager et la boisson Youki Cocktails de Fruits.

Depuis 1961, Monde Sélection qui est un Label de Qualité, analyse, évalue et récompense par son label unique, la qualité d’un grand nombre de produits de consommation dans le monde.

En effet, après la Médaille d’or/Monde Sélection 2018, la Pils, la « Bière Bien de chez Nous » a encore confirmé son label « Qualité » en 2019. Elle décroche pour cette année, 04 médailles pour ses 04 formats : les verres consignés de 65 et 33 cl, puis les canettes de 50 et 33 cl. Et le génie togolais qui s’est bien brassé la bière avec les meilleurs ingrédients, sélectionnés pour assurer au produit une qualité exceptionnelle, a aussi enchainé avec la Médaille d’or pour la Beaufort Lager. Trois (03) formats de la bière raffinée ont été prisés par Monde Sélection. Il s’agit des verres consignés de 50 et 33cl et la canette de 33cl. Bien que ce fut sa toute première participation, les jurys de Monde Sélection ont été émerveillés par la Beaufort Lager, la bière précieuse et distinguée. Les 70 experts internationaux qui dégustent et testent en toute indépendance des produits en provenance du monde entier, ont été emportés par la Beaufort du fait de son goût raffiné et sa légèreté qui garantissent à ses consommateurs de vivre une expérience unique à chaque gorgée.

Quant à la pétillante Youki Cocktails de Fruits, la plus savoureuse des boissons gazeuses, elle s’adjuge pour sa toute première participation, 03 médailles d’or grâce aux verres consignés de 60 et 30cl, et la canette de 33cl. « Depuis trois ans, précise M. Amidou Konaté, nous avons décidé d’aller compétir à tous les niveaux pour ramener au tout petit Togo des trophées, des médailles sur le savoir-faire des Togolais, sur le savoir-faire de la Brasserie de la BB ».

Fier du travail accompli par tout le personnel de la BB Lomé avec la clé ces récompenses internationales pour la qualité des produits présentés, M. Konaté assure qu’aucune brasserie au monde n’a proposé 04 produits, 04 références et obtenu les 04 médailles. « Mais la Pils est revenue avec 04 médailles, c’est une grosse fierté togolaise. Si nous étions en football, nous dirons que la Pils a été sacrée 2 fois Ballon d’Or pour 2 années consécutives ». S’agissant du Youki Cocktails de Fruits, il dit : « On n’est pas le seul à faire Cocktails de Fruits mais cette année, on a été le seul à avoir 03 médailles d’or, ».
 

Outre les neuf (09) médailles enlevées par la BB Lomé, la société dirigée par Thierry Féraud a gagné le Prix OSK de la Meilleure Distribution que décerne le Groupe Castel Marketing. C’était la cerise sur le gâteau. « Nous sommes fiers de partager (ces distinctions, ndlr) avec le Togo de façon à montrer que nous continuons notre progression dans la qualité, nous continuons nos actions sur le terrain pour satisfaire les consommateurs », dixit M. Féraud.

L’emblématique Pils, la raffinée Beaufort Lager et la savoureuse Youki Cocktails de Fruits, cette triade d’or récompensée à l’international par Monde Sélection, offrent incontestablement une belle vitrine et une valeur ajoutée aux produits de la BB Lomé ainsi que de nombreux atouts. Il s’agit, entre autres, d’un outil de promotion sur le marché national et à l’international, un argument commercial indiscutable et une fierté pour les collaborateurs de l’entreprise.

En rappel, grâce à la qualité de ses produits, la BB Lomé a reçu en 2018, la Certification ISO 9001 version 2015. Un an plus tôt, en 2017, la bière brune togolaise avait remporté le Prix de la meilleure GUINNESS au monde et le Prix Togolais de la qualité. A la BB Lomé, c’est la qualité des produits qui fait la différence et promeut l’excellence.

La Manchette

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette