Article

Article

Média au Togo : Kongo Lisolo, le nouveau site qui allie culture et amour


Média au Togo : Kongo Lisolo, le nouveau site qui allie culture et amour

« Kongo Lisolo » c’est le nouveau nom à retenir dans l’espace médiatique togolais. Un site international d’information lancé officiellement ce jeudi 21 mars 2019 à travers un don de fournitures aux élèves de l’école primaire catholique d’Adamavo. L’idée de ce lancement, c’est d’aller à la conquête du lectorat togolais et africain.

S’informer, se divertir, se former, savoir au quotidien comment va le monde entier notamment sur le plan culturel, politique, économique, social, n’est que l’affaire d’un seul clic sur kogonlisolo.com. Méconnu des Africains, ce site d’information basé aux Etats-Unis veut se faire mieux connaître des Africains, neuf (9) ans après sa création. C’est en tout cas l’objectif poursuivi par les promoteurs en lançant ce site d’information au Togo, qui d’ailleurs, est le premier pays africain où le site est implanté.

« Kongo Lisolo n’a rien à avoir avec le nom du pays CONGO. C’est quand même un nom issu du lingala. Kongo qui signifie littéralement en lingala Amour, et Lisolo signifie causons. C’est tout simplement pour dire, causons entre nous »
a expliqué Déodatus Djahanou, représentant du site au Togo avant d’ajouter que « ce média en ligne embrasse toutes les thématiques, mais il est plus dans le culturel pour promouvoir la culture africaine ».

Et c’est l’école primaire catholique d’Adamavo (banlieue Est de Lomé) qui a été choisi pour abriter ce lancement. Par la même occasion, l’équipe de ce média a offert des matériels didactiques à l’école et des fournitures aux élèves. Mais, des distinctions spéciales ont été offertes aux dix premiers de chaque classe. « Tout part des enfants et revient aux enfants. Et notre action aujourd’hui, c’est de donner plus de joies aux élèves et surtout porter un coup de main aux parents de ces élèves, » a déclaré le représentant.

C’était dans une ambiance bon enfant que les élèves ont émerveillé toute l’assistance (composée de parents d’élèves, corps enseignant, administration, religieux) par des danses folkloriques, et des sketchs. Le Directeur adjoint de l’école n’a pas caché ses sentiments suite à la cérémonie. « Je tiens vraiment à remercier Kongo lisolo pour ce geste à notre endroit. Nous les invitons à toujours penser à nous, pourquoi pas initier les enfants à leur domaine » a-t-il laissé entendre.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette