Article

Article

Lomé FIFA Event : Première édition réussie


Lomé FIFA Event : Première édition réussie

La population de Lomé a célébré autrement le football ce samedi 18 mai 2019 à travers une soirée riche en couleurs. Il s’agit de Lomé FIFA Event (LFE). Une compétition de jeux vidéo dont l’apothéose de la première édition a eu lieu ce samedi. Elle a été marquée par les finales dans les quatre (4) catégories de la compétition notamment : PS3, Xbox 360, Xbox 1 et PS4. Une initiative de créatives web.

Les sensations d’un match de football ne se vivent pas seulement en regardant ou en jouant une rencontre de football directement sur une pelouse. La sensation, elle est la même quand il s’agit d’un match de football joué par jeux vidéo. En tout cas, c’est ce que la première édition de LFE a démontré aux yeux de tous, le samedi dernier.

LFE est une compétition initiée à l’endroit des amoureux de jeux vidéo, spécialement les jeux de football. Elle a duré deux mois, et les 74 personnes inscrites, ont été soumises à la phase éliminatoire. Au final, 6 gameurs ont eu leur billet pour les finales au lieu de 8 comme prévu par les organisateurs. Et pour cause, il y a eu un gameur du nom de Dave qui lui seul, a réussi à aller en finale dans 3 catégories.

L’objectif de cette initiative, c’est « de professionnaliser cette pratique afin que les gameurs puissent en vivre. C’est également de changer la mauvaise appréhension que l’on a des jeux vidéo et de ceux qui s’y intéressent, » a déclaré Donaldo Bassenga, chargé d’affaires de créatives web.

Première finale dans la catégorie PS3 a opposé Christ qui a joué avec l’équipe de Barcelone à Gil avec le club français Paris Saint-Germain (PSG). Après les dix (10) minutes de jeux, c’est Gil qui a eu raison de Christ par 4 buts à 0. La seconde finale de la XBox 360 a opposé Rodrigue (Juventus) à Dave qui a joué avec l’équipe nationale de l’Allemagne. Dave a gagné par 7 buts contre 2.

Le même Dave, avec son équipe d’Allemagne, est revenu battre Serge par 7 contre 1 dans la troisième finale de la soirée en catégorie Xbox 1. La quatrième et dernière finale de la soirée s’est tenu entre Dave (équipe d’Allemagne) et Dodo (équipe du Barça). Cette fois-ci, Dave est tenu au respect par Dodo qui lui a donc retourné l’ascenseur. Score finale 5-2. Les vainqueurs ont reçu des trophées et des enveloppes.

Organisateurs, Gameurs, spectateurs, sponsors, se disent très satisfait de cette première édition et se donnent déjà rendez-vous à la prochaine édition.

Laure KADER

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette