Article

Article

Le NET à Bassar : Le député Sonka reprend la bataille pour l'excellence


Le NET à Bassar : Le député Sonka reprend la bataille pour l'excellence

A la suite de son collègue Vincent Ameganvi, le député Gnandi Sonka s’est aussi engagé dans la culture et la promotion de l'excellence en milieu scolaire. Cet autre cadre du NET, Nouvel engagement togolais, a offert le 27 septembre dernier des fournitures scolaires aux meilleurs élèves du canton de Kabou.

Après Lomé, c’est le tour des élèves du canton de Kabou, préfecture de Bassar, d’accueillir le vendredi dernier, une délégation du NET conduite par l'honorable Sonka. L’objectif de cette tournée sociale du Nouvel engagement togolais, est toujours d’encourager les meilleurs élèves du cours primaire, CP1 au CM2, par une remise de kits scolaires afin de les inciter à la culture de l'excellence dans leur parcours.

Ainsi, dans le cadre de l’année académique 2018-2019, les 5 premiers de chaque classe à l'EPP Didoutikpr et à l'EPP Nima dans le canton de Kabou, ont reçu un kit scolaire composé de cahiers, de bics, de crayons, un ensemble de géométrie, règle et ardoise…des fournitures scolaires qui vont leur permettre d’assurer la nouvelle année académique, 2019-2020.

Le geste a beaucoup plu au responsable des parents d'élève et au chef canton présents à cette cérémonie de remise de kits scolaires. Les directeurs des deux établissements, Didoutikpr et Nima, sans oublier l'inspecteur principal de la localité, n'ont pas aussi manqué de rendre hommage au bienheureux bienfaiteur et de formuler dans la foulée, des doléances à l’intention du NET.  

Prenant la parole, l'honorable Sonka, a également remercié les différents acteurs pour l'accueil et a promis au 1er au CEPD de chaque établissement visité un kit scolaire complet, un vélo et aussi de l'écolage.

En rappel, le député Ameganvi a procédé au même exercice le 18 septembre dernier à Lomé, notamment à l'EPP Sagbado. D’après les responsables du Nouvel engagement togolais, d’autres villes du Togo accueilleront bientôt d’autres délégations du NET et ceci, pour le bien des meilleurs élèves.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette