Article

Article

« Lager 50 cl », la BB étend sa gamme de bière


« Lager 50 cl », la BB étend sa gamme de bière

« C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle ». Si cet adage a une identité togolaise, il faut bien créer une occasion qui puisse permettre à ce qu’on l’exprime mieux. La Brasserie BB Lomé a su trouver le génie. A la Bière blonde légère Lager brassée au Togo sous le format 65 cl, vient se greffer, mieux, se tisser la nouvelle Bière Lager au format 50 cl. Plus magique, le format 50 cl a un goût identique et inchangé.

Quand l’intelligence épouse la science, elle donne naissance à la réussite. La Brasserie BB Lomé est une belle illustration. Cela se vérifie dans ses actions.

En effet, la BB avait promis beaucoup d’innovations, et en dépit de la crise sanitaire qui focalise les attentions, elle accouche d’un produit qui peut enfin libérer les émotions. « Même quand on pleure, on voit », dit le vieux sage. Alors, dans la suite logique de leur promesse, le corona n’a donc pas freiné l’ardeur des têtes pensantes de la Brasserie BB Lomé qui viennent d’offrir une nouvelle Bière aux consommateurs de leurs produits. Il s’agit de la Bière Lager en format 50 cl, vendue au prix magique de 500 FCFA.

Très appréciée surtout dans la partie septentrionale du Togo, la nouvelle Bière blonde Lager 50 cl a été officiellement présentée à la presse ce vendredi 28 août 2020. Une belle occasion pour M. Ahmed Ayandédji, Responsable Marketing de la BB, de définir les motivations des premiers responsables de la Brasserie BB Lomé de mettre la nouvelle bière sur le marché : « L’objectif, dit-il, est de permettre aux consommateurs qui sont à la recherche d’un format 50 cl sur la marque Bière d'être satisfaits ». Aussi, à l’en croire, la nouveauté permet d’une part, à la BB Lomé d’étoffer son portefeuille produit afin de recruter de nouveaux consommateurs et de l’autre, de pouvoir disposer du volume additionnel et ainsi, affirmer son leadership dans l’univers brassicole du Togo. M. Ahmed a également fait une précision importante: « Le nouveau format de Lager 50 cl, n’est pas un format qui vient remplacer le format 65 cl, c’est juste une extension de la gamme. C’est un ajout ou un complément de la gamme ».

Poursuivant dans le même ordre d’idées, le Directeur Commercial et Marketing de la BB Lomé, M. Amidou Konaté, assisté de ses collaborateurs et en présence des partenaires distributeurs et clients points de vente de la BB, explique la mise sur le marché de la nouvelle Bière Lager par la propension de la Brasserie BB Lomé à être toujours à l’écoute de la demande du marché et des exigences des consommateurs. Et « ce qui fait le charme de ce produit, c’est que la qualité n’a pas changé » fait observer M. Konaté, ajoutant par ailleurs que par la Lager 50 cl, la BB veut donner du plaisir supplémentaire aux consommateurs.

Toutefois, en responsable convaincu d’une situation exceptionnelle créée par l’avènement de la covid-19, M. Konaté s’est saisi de l’occasion pour bien sensibiliser l’auditoire en ce qui concerne l’observance des mesures barrières pour se protéger contre le virus. « Nous sommes condamnés à vivre avec la maladie, mais dans la rééducation et la discipline » a-t-il déclaré. D’ailleurs, un projet est en étude pour maximiser la sensibilisation.

Pour rappel, lancée en 1964 au Togo, soit plus d’un demi-siècle d’histoire et de partage, la Bière blonde légère Lager, est un produit intergénérationnel, même si elle est plus adulée par les adultes expérimentés et attachés aux valeurs coutumières.

Patrimoine identitaire, brassée depuis 56 ans au Togo, elle est toujours retrouvée dans les bars, les maquis ou les restaurants et sous le format 65 cl avec un taux d’alcool de 4,7%. Le nouveau format 50 cl, conserve les mêmes caractéristiques.

Si l’expérience est fille du vécu, chacun doit pouvoir goûter la Lager 50 cl pour faire sa propre expérience afin d’en témoigner. La balle est donc votre camp…

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette