Article

Article

Université du NET : La jeunesse s’outille pour la victoire de Taama


Université du NET : La jeunesse s’outille pour la victoire de Taama

« Mon peuple périt faute de connaissance ». Ce passage biblique est bien connu de tous et pour cause ! L’opinion a toujours estimé que l’ignorance tue. Alors, pour se soustraire de cette éventualité, le Mouvement des Jeunes du NET (JeuNet) s’est mis à l’école pour mieux appréhender le cadre institutionnel des élections au Togo avant de plébisciter leur candidat au prochain scrutin présidentiel.

A quatre mois des élections présidentielles au Togo, le Nouvel Engagement Togolais (NET) se met véritablement à fond et derrière, Gerry Komandega Taama, candidat investi du parti pour la compétition électorale de 2020.

Ainsi, depuis la cérémonie d’investiture, le NET ne se donne du répit, explorant toutes les pistes pouvant permettre à M. Taama d’accéder à la magistrature suprême en 2020. Constamment sur le terrain, remobilisant la base, échangeant aussi avec les populations togolaises, le NET est resté dans une dynamique de la gagne. Pour ce faire, les membres de ce parti ne veulent rien laisser au hasard qui soit devenu un handicap pour leur ascension. Alors, toutes lacunes observées sont vite corrigées pour le plus grand bonheur des militants et militantes du NET.

Ce samedi 19 octobre, c’est la jeunesse de ce parti qui s’est fait former sur le cadre institutionnel des élections présidentielles. L’objectif étant de s’approprier les contours de la loi qui encadrent l’organisation du scrutin présidentiel au Togo. « Avant de voter par exemple, il faut comprendre les enjeux politiques. Et sans information, cette compréhension est quasi impossible. Voilà pourquoi notre parti est un champion de la communication, voilà pourquoi nous sommes si présents sur les réseaux sociaux, ces nouveaux médias presque gratuits et accessibles pour tous. Le Togolais doit être au courant de ce qui se passe dans son pays pour orienter ses choix politiques », a déclaré Gerry Taama, à l’ouverture des travaux. Aussi le président du NET a-t-il réaffirmé son engagement et celui du parti à faire des sympathisants qui rejoignent leurs rangs, de vrais militants maitrisant d’une part, le fonctionnellement et les organes du NET, mais connaissant aussi pleinement les rouages du monde politique, tels que les institutions, les lois, les autres partis politiques, les mécanismes électoraux, etc.

Trois communications ont meublé cette rencontre tenue sur toute la journée du samedi 19 octobre 2019. Les débats ont porté sur des thématiques comme « les institutions de la République et leur rôle », « le cadre électoral et les élections présidentielles » et, « le plan d’action du JeuNet, quelle mobilisation des jeunes pour les élections présidentielles de 2020 ? ».

Pour M. Cyril Codjia-Dossou, président de la JeuNet, cette initiative s’inscrit dans l’engagement de la jeunesse du NET à assurer à leur candidat investi, la victoire aux élections présidentielles de 2020. Il définit cette rencontre d’échanges entre les jeunes du NET comme le début de toute une panoplie d’activités pour consacrer Gerry Taama, Président du Togo en 2020.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette