Article

Article

Est-Mono: Sans répit, Gerry libère les parents des soucis


Est-Mono: Sans répit, Gerry libère les parents des soucis

Quarante-huit heures de périples dans l'EST MONO avec des routes très impraticables en ces temps de pluies, c’est bien le défi réalisé par Gerry Komandega Taama, député à l’Assemblée nationale, président national du Nouvel engagement togolais (NET). C’était dans le cadre d’une tournée sociale de ce parti qui a offert des kits scolaires dans plus d’une dizaine d’écoles.

Lomé, Bassar puis Est-Mono, sans répit, le NET poursuit ses activités sociales dans les écoles primaires du Togo. L’objectif d’une telle initiative, reste la promotion de l'excellence en milieu scolaire.

Alors, après quelques cadres du parti, à savoir les députés Vincent Ameganvi et Gnandi Sonka, c’est le président Gerry Taama en personne qui, du 1er au 2 octobre dernier, a effectué une tournée humanitaire dans la préfecture de l’Est-Mono pour une distribution de kits scolaires.

Constitués de 5000 cahiers et 500 sacs scolaires, en plus des menus fournitures, bics, crayons, règles…ces kits ont été offerts aux dix (10) meilleurs élèves de CM 2 et six (06) de CM 1. Les bénéficiaires sont, entre autres, des élèves de l’école primaire publique de Kamina, Yebou Yebou, Nyamassila, Badin 2, etc. Sur les 14 écoles programmées, 11 ont connu la visite de la délégation conduite par le président Taama. Les trois dernières, pour des raisons d'accès, ont vu les kits offerts par des militants du parti.

Outre la promotion de l'excellence, le NET veut aussi lutter contre les abandons des classes et les grossesses précoces en milieu scolaire. « L'objectif de l'opération est de motiver l'excellence scolaire chez la jeune fille, dans les classes de CM1 et CM2, » a déclaré le président Gerry Taama, promettant dans la foulée pour la rentrée prochaine, une belle enveloppe aux meilleurs élèves de la préfecture. « Une bourse d'étude de 5 millions FCFA, à raison de 100 000 pour les 50 premières filles du CEPD, » sera offerte en 2020.

Ainsi, le NET perpétue la promotion de l'excellence en milieu scolaire devant le contentement des autorités locales qui, unanimement, saluent l’initiative. Quant aux parents d’élèves, ils n’ont plus de soucis à se refaire. A présent, le seul mot d’ordre, est de dire aux enfants : Travaillez !

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette