Article

Article

EPP Sagbado : Le député Ameganvi fait route avec l'excellence


EPP Sagbado : Le député Ameganvi fait route avec l'excellence

Les meilleurs élèves de l'EPP Sagbado, année académique 2018-2019, ont reçu mercredi dernier des fournitures scolaires, don du député Vincent Ameganvi du Nouvel engagement togolais (NET).

L’objectif de cette initiative, d’après le plus jeune député de la 6e législature, est d’encourager et de promouvoir l'excellence en milieu scolaire.

En effet, ils étaient près d’une cinquante de meilleurs élèves du CP1 au CM2, à recevoir tout heureux des mains du député Vincent Ameganvi, un kit scolaire composé de cahiers, de bics, de crayons et d’ardoises, un ensemble de géométrie, règle et autres, pouvant les permettre de mieux s’y prendre au cours de cette nouvelle année académique, 2019-2020.

« Des ONG offrent déjà des fournitures scolaires aux nécessiteux »
, déclare M. Ameganvi qui conçoit son geste comme un appui à ces Organisations non gouvernementales qui sont souvent présentes sur le terrain.

Les bénéficiaires de cette action humanitaire du député, n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude au bienheureux donateur et lui promettre de, non seulement prendre soin des fournitures reçues, mais aussi et surtout de bien travailler à l’école pour être encore éligibles au prochain don. M. Mawuena Kossi Doumevi, le Directeur de l’EPP Sagbado, a également salué le geste du député et lui témoigné la reconnaissance de son établissement.

Les préfectures d’Agoè-nyivé et de l’Est-Mono sont les prochaines destinations de l’honorable Vincent Ameganvi pour le même exercice.

Laure KADER

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette