Article

Article

Education : Le NET au chevet des élèves de l’EPP d’Agoé marché


Education : Le NET au chevet des élèves de l’EPP d’Agoé marché

Les élèves de l’Ecole primaire d’Agoe marché et le personnel enseignant dudit établissement ont reçu mercredi 16 octobre 2019, des kits scolaires des mains des conseillers municipaux du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) élus dans la préfecture d’Agoè.

Composés des livres de lecture et de calcul, ainsi que du matériel didactique à savoir des planisphères, des globes, des ensembles géométriques etc., les kits ont été offerts au 30 premiers meilleurs élèves en classe de CM2 ainsi qu’à l’ensemble des enseignants des différents groupes de l’EPP Agoé marché, dans le souci de leur assurer une « bonne continuité des activités pédagogiques ».

« La rentrée a certes commencé mais les élèves ont besoin d’avoir un accompagnement parce que, la réalité du terrain montre que les choses ne sont pas comme on le croyait. Ainsi, ayant fait ce constat amer que nos écoles primaires manquent énormément des outils pédagogiques qui devraient permettre au corps enseignants de pouvoir bien exercer son métier, nous avons décidé d’accompagner l’EPP Agoé marché à travers ce geste symbolique. Ce n’est pas une grande chose mais leur besoin est capital dans un établissement scolaire », a laissé entendre M. Gontran YAGWWDTA, Adjoint Maire à Agoé 1.

Très joyeux, les bénéficiaires, accompagnés des parents d’élèves ont exprimé leur gratitude aux donateurs et les ont promis d'en faire bon usage pour une année scolaire réussie.

« Ce geste de la part du Parti politique le NET est louable. C’est à féliciter. Ils viennent de nous résoudre l’un de nos plus gros soucis. Nous les disons merci et nous faisons appel aux autres partis politiques ou ONG à nous venir en aide car nos problèmes ici à l’EPP Agoé marché sont énormes », a déclaré, M. KEGBEN Roméo, Directeur de l’école bénéficiaire.

L’école, ajoute le directeur, a besoin des sanitaires, d’une réhabilitation des salles de classes et aussi d’un Agent de sécurité.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette