Article

Article

Don de la BB Lomé : Le plateau technique de 3 CMS d’Agoè-Nyivé 1 renforcé


Don de la BB Lomé : Le plateau technique de 3 CMS d’Agoè-Nyivé 1 renforcé

Décidée à poursuivre ses multiples actions humanitaires malgré la crise sanitaire marquée par l’avènement du covid-19, la Brasserie BB Lomé a offert vendredi dernier, 27 novembre 2020, un important lot de matériels médicaux aux trois (03) Centre Médico-Social (CMS) Agoè-Nyivé, Démakpoè et Cacaveli de la Commune d’Agoè-Nyivé 1. Une initiative qui entre dans la dynamique du programme de la responsabilité sociétale des entreprises.

Il y a trois (03) ans (2017), la Brasserie BB Lomé a fait don de plusieurs matériels médicaux aux CMS du canton d’Agoè-Nyivé. Une opération que cette première société brassicole du Togo, en partenariat avec la Fondation Coca-Cola et Medshare, un organisme d’aide humanitaire dédié à la santé mondiale, a réitéré le 27 novembre dernier à la grande satisfaction du personnel soignant, des patients, des populations et des premiers responsables du canton d’Agoè-Nyivé.

La remise des équipements et matériels médicaux a été faite au CMS d’Agoè-Nyivé en présence d’une représentante du ministre de la santé, d’un représentant du Préfet d’Agoè-Nyivé, du Maire-Adjoint de la Commune Agoè-Nyivé 1, des vénérés chefs traditionnels, garants des us et coutumes et des membres du Comité de Direction de la Brasserie BB Lomé.

Prenant la parole, M. Thierry Féraud, le Directeur Général de la Brasserie BB Lomé, a exprimé ses sincères remerciements à tous les agents du ministère de la santé, pour leur engagement et leur détermination pour le maintien et la continuité des services de santé en direction de la population, en vue d’atteindre des objectifs de développement durable. Aussi les a-t-il félicités pour leurs actions dans le but de freiner la propagation de la pandémie du covid-19. « Soyez rassuré de la disponibilité de la Brasserie BB Lomé avec ses partenaires à poursuivre à vos côtés, la lutte pour l’amélioration des conditions de santé des populations du Togo en général, et celles de la Préfecture d’Agoè-Nyivé en particulier », a-t-il ajouté avant de souligner que « la santé pour tous constitue un des objectifs du développement durable et représente pour la BB Lomé, un challenge à relever au côté du Gouvernement togolais ».

Dans leurs diverses interventions, les bénéficiaires n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude à la BB et ses partenaires. « Ces matériels médicaux que nous recevons ce jour, vont nous permettre de relever le plateau technique des trois (03) structures, offrir de meilleures conditions de travail au personnel soignant et mieux servir la population d’Agoè-Nyivé », s’est réjoui Dr Kalao Assima Essodom, Directeur préfectoral de la santé Agoè-Nyivé. Il a ensuite rassuré les donateurs qu’ils prendront grand soin des matériels. Quant au chef canton de cette localité, Togbui Sédzro Hélou 4, tout en remerciant la BB pour son grand geste humanitaire, il l’encourage à poursuivre la réalisation d’autres projets pour le plaisir des populations d’Agoè-Nyivé.

Pour rappel, la BB Lomé exécute depuis 4 ans, un autre projet dans la commune d’Agoè-Nyivé. Il s’agit du financement et de l’octroi de tables-bancs à cette communauté et au bénéfice des élèves en vue de contribuer à leur encadrement et faciliter leur apprentissage. D’un coût total de 18 millions FCFA, la BB a déjà offert 1200 tables-bancs aux établissements scolaires de cette préfecture sur un projet de 2000 retenu par l’UCAD, Union de la Communauté d’Agoè-Nyivé pour le Développement.

Toutes ces réalisations s’inscrivent dans la dynamique du programme de la responsabilité sociétale des entreprises.

Laure KADER

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette