Article

Article

Discours à la Nation : Le PPI félicite Faure pour avoir pris en compte ses propositions


Discours à la Nation : Le PPI félicite Faure pour avoir pris en compte ses propositions

Fierté nationale et grande satisfaction d'avoir été écouté dans ses propositions de riposte contre la pandémie au COVID-19, ce sont en effet, les sentiments qui animent les premiers responsables du Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI) au lendemain du discours à la Nation du Président de République ce 1er avril 2020.

On se rappelle qu'à travers un communiqué rendu public le 29 mars 2020, le PPI a fait part au Gouvernement togolais de ses propositions tangibles pour faire face à la crise sanitaire qui sévit dans le pays et dont les conséquences économiques et sociales sont tentaculaires.

En rappel de ses propositions, le PPI avait appelé l'exécutif togolais à garantir le salaire des fonctionnaires de l'État en cette période de crise sanitaire et donner un moratoire immédiat afin déviter les coupures deau et délectricité pour tous les Togolais. Aussi avait-il demandé au Gouvernement de prendre des mesures urgentes d'accompagnement du secteur privé, notamment les Petites et Moyennes Industries et Entreprises (PMI et PME). Inviter lÉtat à l'adoption d'un Budget d'urgence, baptisé « Budget Covid-19 », promouvoir une assistance financière et alimentaire immédiate des familles pauvresvoilà entre autres propositions formulées le 29 mars dernier par le Parti du Peuple et d'Intégrité (PPI) à lendroit du Gouvernement togolais.

Aujourdhui, soit au lendemain du discours à la Nation du Président, ce parti de propositions se félicite et adresse pour loccasion ses félicitations au Chef de l'État et à son Gouvernement pour avoir pris en compte la quasi - totalité de ses propositions faites dans le cadre de la lutte contre la pandémie au COVID-19. Enfin, le Parti du Peuple et d'Intégrité lance encore un appel pressant à tous les partis politiques et la société civile à faire bloc derrière le Gouvernement dans la lutte contre cet ennemi commun: le COVID-19. En outre, il invite encore une fois tous les Togolais à respecter à lunanimité des mesures de sécurité et dhygiène prises par le Gouvernement afin datténuer les effets de cette pandémie sur la vie humaine et sur les ressources.

Le PPI réitère son entière disponibilité à apporter sa pierre à l'édifice National afin que chaque Togolais et Togolaise ait une Vie Équitable. 

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette