Article

Article

COVID-19: SYNATERTO et BB Lomé donnent des directives aux Bars et Restos


COVID-19: SYNATERTO et BB Lomé donnent des directives aux Bars et Restos

« Nous sommes en guerre sanitaire ». Cette phrase convie aujourd’hui l’humanité à plus de responsabilités et de disciplines dans la lutte commune contre la propagation du COVID-19 (Coronavirus).

Au Togo, depuis l’apparition du premier cas recensé par les autorités du pays, plusieurs dispositions ont été prises de concert avec les populations en vue de circonscrire le mal, cette cruelle pandémie.

Ainsi, s’agissant des mesures de sécurité contre la propagation du virus, le Syndicat National des Tenanciers des Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) et la Brasserie BB Lomé, en s’alignant sur les dernières mesures d’urgences prises par le Gouvernement togolais, insistent sur le respect scrupuleux de certaines mesures, entre autres, la fermeture de toutes les discothèques sur toute l’étendue du territoire. Concernant les bars, non seulement les tenanciers doivent veiller à ce qu’il n’y a pas un regroupement de plus de cents (100) clients, mais ils doivent s’assurer d’un écart d’au moins deux mètres entre les tables. Ils doivent, en outre, encourager le port des cache-nez et des gants pour le personnel.

Le SYNATERTO et la BB Lomé invitent aussi les tenanciers des bars à observer les règles d’hygiène personnelle préconisées par l’OMS, suspendre l’utilisation de verres dans les bars et favoriser l’utilisation des pailles. Initier le consommateur à débarrasser les bouteilles vides et l’encourager au lavage systématique des mains.

Les responsables de SYNATERTO et la Brasserie BB Lomé n’ont aussi pas oublié de rappeler aux tenanciers des bars de mettre le gel hydroalcoolique à disposition des consommateurs.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette