Article

Article

« Booster Racines », la BB fait son retour aux sources


« Booster Racines », la BB fait son retour aux sources

« Booster Racines », c’est bien le nom du nouveau bébé de la Brasserie BB Lomé. La nouvelle boisson authentiquement togolaise a été produite par des racines de nos terres. Son lancement officiel a été effectif le mercredi dernier, 28 octobre 2020 en présence des consommateurs des produits BB et d’un parterre de journalistes.

Fait à base de plantes africaines, soit des extraits naturels d’armoise, de noix de cola et d’orange amère ajoutées à de l’eau gazéifiée, « Booster Racines », présente également un taux d’alcool de 5.5% et incarne parfaitement l’identité africaine, notamment son patrimoine, ses civilisations cultures, sa créativité, ses valeurs et sa puissance.

« La noix de cola à des vertus stimulantes antidépresseurs faciles pour la digestion et symbole de bienveillance. L’orange amère est une famille des agrumes originaires d’Afrique et qui a des vertus de coupe fin et de stimulation également. Les extraits naturels d’armoise sont des herbasses arbrisseaux utiles en médecine depuis deux millénaires. Les valeurs qu’on retrouve à travers l’armoise c’est essentiellement une plante antibiotique » fait noter M. Amidou Konaté, le Directeur Commercial et Marketing de la BB Lomé avant de repeindre l’objectif poursuivi par sa société en offrant aux consommateurs, un cocktail unique auquel tous pourront s’identifier.

Vendue au prix magique de 500 Francs, la nouvelle boisson est en réalité une offre alternative aux produits concurrents. Vous avez à la BB de Lomé, explique M. Konaté, toute une panoplie de bières et d’offres mais nous n’avions pas ce répondant en terme de breuvage fait à partir de racines africaines. Notre problématique c’est comment pénétrer efficacement le marché des cocktails alcoolisés et recruter de nouveaux consommateurs. Notre ambition, c’est pouvoir démocratiser parce que ces breuvages sont rares sur le marché. Nous voulons faire de ces breuvages quelque chose d’accessible à tout le monde.

Pour le Responsable Marketing, M. Ahmed Ayandédji, la BB prévoyait sortir 12 produits cette année mais la crise du coronavirus les a obligés à revoir leur ambition à la baisse. Cependant, ce n’est que partie remise.

Laure KADER

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette