Article

Article

ANPGF : Webinaire (mercredi) des PME/PMI sur le management face à la COVID


ANPGF : Webinaire (mercredi) des PME/PMI sur le management face à la COVID

Innover et s’adapter au contexte sanitaire actuel marqué par la pandémie du coronavirus et les contraintes physiques qu’elle impose, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) trouve qu’il est d’une nécessité absolue d’outiller les entrepreneurs et dirigeants de PME/PMI dans ce sens, surtout sur les techniques managériales en période de crise.  

Pour ce faire, l’ANPGF organise ce mercredi, 21 octobre 2020, un webinaire sur le thème : « Comment adapter votre management face à la COVID 19 ? Ce séminaire virtuel sera co-animé par deux éminents formateurs, notamment Mme Naka Gnassingbé-de Souza, Juriste et Directeur Général de l’ANPGF et M. Gaël Ahoomey-Zunu, Economiste-financier, Président du comité de direction de l’ANPGF.
 

L’objectif général poursuivi, à travers la tenue de cette conférence en ligne, c’est de pouvoir aider les entrepreneurs et dirigeants de PME/PMI sur la gestion de façon optimale de leurs ressources humaines, financières, etc. en cette période de crise. Il s’agira plus spécifiquement de renforcer les capacités de la cible sur l’organisation du travail dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, de l’aider à prendre les meilleures dispositions pour préserver la santé des collaborateurs, de nourrir avec elle des réflexions relatives au soutien des employés et enfin, de pouvoir lui donner toute la science nécessaire dans le cadre de la régulation de la charge du travail au quotidien ainsi que dans la préparation de la phase de reprise.  

A la fin de la formation, l’ANPGF espère des chefs d’entreprises, dirigeants de PME/PMI ou entrepreneurs aguerris sur les outils ou méthodes nécessaires de travail en période de crise, ainsi que sur les rôles et implications d’un manager dans la gestion du personnel, les modes d’organisation en matière de communication, d’apport de ressources, d’ajustement mais aussi de reconnaissance du travail effectué par les collaborateurs ou employés ainsi que la nécessité de faire preuve d’agilité et d’adaptabilité.

Il faut juste préciser pour conclure que conformément à son cahier des charges, l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI poursuit sa stratégie d’accompagnement et de promotion des Petites et Moyennes Entreprises ainsi que des microentreprises qui évoluent dans les secteurs de la production des biens et des services en vue de faciliter leur accès au financement de leurs activités.

E-Press @ Copyrights CreativesWeb 2018 La Manchette